Agenda

14/11/2019

Vache de salon

Après trente années sans revenir dans le Doubs, le concours National Montbéliarde donne rendez-vous à tous les passionnés d’élevage et d’agriculture à Besançon Micropolis les 14, 15, 16 et 17 novembre 2019. Pour cette nouvelle édition, la vache Montbéliarde sera accompagnée de l’élite du cheval de Trait Comtois qui fêtera lui les 100 ans de son association nationale de race, l’ANCTC. Cet événement sera couplé au traditionnel marché Talents et Saveurs organisé par Micropolis.

Le « national Montbéliarde» est un concours national, à envergure international ! En effet, ce concours a lieu tous les trois ans dans des régions laitières différentes. La Montbéliarde étant la deuxième race de vache laitière au niveau national, le concours se doit de représenter les animaux de l’ensemble du territoire, mais pas seulement car la Montbéliarde est également présente chez nos voisins Belges et Suisses, qui seront présents ! De plus, des délégations étrangères feront le déplacement pour ce grand rassemblement. Au total, les visiteurs pourront admirer 250 vaches Montbéliardes et une quarantaine de chevaux de Trait Comtois.

Pour cet événement exceptionnel, l'ANEFA Bourgogne-Franche-Comté sera présente pour promouvoir les métiers et les emplois en agriculture.

Au programme : 
- jeudi 14 novembre : visite des collèges
- vendredi 15 novembre : forum des métiers + animations et concours agricoles
- samedi 16 novembre : animations et concours agricoles
- dimanche 17 novembre :  animations et concours agricoles + spectacle équestre

Partager sur

Partager par mail

Imprimer