Actualité

Evénements
5 Septembre 2019

Signature de la Charte Régionale pour l'Installation-Transmission des Jeunes Agriculteurs BFC

À la suite de l’envoi de la newsletter, les JA ont découvert les actions de l’ANEFA. Etant donné l’implication de l’ANEFA sur le territoire, les JA sont venus présenter cette charte au CA du 13 décembre 2018. Ils nous ont ensuite proposé de signer leur Charte régionale pour l’installation-transmission BFC lors de leur Assemblée Générale. L'ANEFA BFC a donc signé cette Charte le 19 avril 2019.

L'objectif étant =

•un accompagnement pour avoir un minimum de compétences  et connaissance pour accueillir un salarié : Comment se former pour être un futur employeur?

•la promotion des métiers dans les établissements scolaires et autres structures

•l’ANEFA est le relais et le lien entre toutes les filières afin de permettre de se réorienter ou de changer de filière (de l’élevage au secteur forestier par exemple). L’ANEFA est un service « après-vente » et peut aider les gens à retrouver un emploi dans d’autres filières.

•communiquer sur la problématique de l’accès aux logements pour les salariés en milieu rural

•communiquer sur la reconnaissance de l’ensemble des services rendu par les salariés et les exploitants : entretien, déneigement, reconnaissance et le poids du salariat et de l’agriculture.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer